Passer au contenu principal
WHOOP - French

Ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant vos 30 premiers jours

Bienvenue dans WHOOP

Pour vous accompagner lors de vos premiers pas avec WHOOP, voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre tout au long de votre premier mois. Si vous portez votre appareil toutes les nuits, voici ce qu'il va se passer (en ordre chronologique) :

Jour 1 : inscriptionmceclip1 copy 2.png

Super ! Vous avez un WHOOP et vous avez lancé l'application. Par contre, elle est vide parce que vous n'avez pas encore de données. Une fois votre appareil activé et connecté à l'application, il commencera à collecter vos données de fréquence cardiaque (FC). Pour afficher votre FC en temps réel, ouvrez le menu et sélectionnez « Paramètres de l'appareil ».

mceclip0.png

Pendant la journée, vous commencerez à accumuler des efforts et, si vous inclinez votre écran horizontalement (assurez-vous que votre écran n'est pas verrouillé), vous pourrez voir un graphique de vos données de FC de la journée.

mceclip1.png

Jour 2 : votre première récupérationmceclip2.png

Re-super ! Vous avez un score de récupération, mais il est gris, ce qui signifie que le système est en phase d'étalonnage. Au cours des 2 ou 3 prochains jours, nous en apprendrons davantage sur vos indicateurs de référence pour vous offrir des évaluations précises de ce qui se passe dans votre corps. Votre physiologie vous est propre, c'est pourquoi nous devons prendre le temps de vous connaître. 

mceclip2-1.png

Jour 4 : premier étalonnagemceclip3.png

Vous nous avez fourni suffisamment de données pour que nous puissions personnaliser vos indicateurs. Cela signifie que votre score de récupération sera désormais vert, jaune ou rouge chaque jour. Pour en savoir plus sur les couleurs et les scores de récupération, consultez cet article.

REMARQUE : l'intégration Strava ne devient active pour les nouveaux membres qu'après la fin de leur première période d'étalonnage de 4 jours et le déblocage du Coach effort (le 5e jour). 

  • Pendant cette période, le membre peut rencontrer une erreur de type « 404 » (impossible d'intégrer) lorsqu'il essaie de terminer l'intégration avant la fin de sa période d'étalonnage de 4 jours.
  • Une fois que le coach effort est déverrouillé, le membre devrait réussir à intégrer Strava.

mceclip3 copy.png mceclip4 copy.png mceclip5 copy 2.png

Jour 5 : Coach effort débloquémceclip4.png

Vous pouvez maintenant utiliser le Coach effort (situé dans la section « Coaching » de votre application) pour suivre vos activités. Vous pouvez également continuer à utiliser la détection automatique pour ces activités, mais le Coach effort vous donne des informations en temps réel et peut suivre votre itinéraire par GPS pour des activités spécifiques. Pour en savoir plus sur le Coach effort, consultez cet article.

REMARQUE : comme indiqué dans le paragraphe Jour 4, une fois que le Coach effort est débloqué, les membres devraient être en mesure d'utiliser l'intégration à Strava s'ils le souhaitent. 

mceclip6.png

Jour 7 : Coach sommeil débloquémceclip5-6.png

Après votre première semaine, vous pourrez utiliser le Coach sommeil (situé dans la section « Coaching » de votre application) pour viser une récupération optimale ! Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Coach sommeil, consultez cet article.

mceclip7-1.png

Jour 7 : évaluation de la performance hebdomadaire débloquéemceclip6-15.png

Après 7 récupérations, l'évaluation de la performance hebdomadaire(EPH) sera débloquée ! Il s'agit du détail de vos 7 derniers jours de données, qui se trouve dans la section « Coaching » (à condition que vous ayez au moins 5 jours de données).

mceclip8-234.png

Jour 14 : évaluation de la performance mensuelle débloquéemceclip8-62.png

Après 14 récupérations, vous verrez une évaluation de la performance mensuelle (EPM) dans la section « Coaching » de votre application.

mceclip9-626.png

Jour 30 : étalonnage complet terminé mceclip9-972.png

Maintenant que vous avez 30 récupérations, vos valeurs de référence ont été définies ! Toutefois, nous savons que le corps est en évolution constante, et nous continuerons à nous fier à vos 30 derniers jours pour comprendre et personnaliser au mieux vos données. 

WHOOP Live débloquémceclip7-12.png

Avec WHOOP Live, qui se trouve dans la section « WHOOP Live » (icône caméra), vous pouvez créer des vidéos personnalisées et les enregistrer ou les partager sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur WHOOP Live, consultez cet article.

mceclip1-98.png

Ressources supplémentaires 

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs fonctionnalités à débloquer au cours de votre premier mois une fois que vous aurez accumulé suffisamment de données. WHOOP a besoin de 30 jours pour étalonner complètement vos indicateurs de référence, mais vous commencerez à recevoir des informations personnalisées à partir du quatrième jour de port en continu de l'appareil.

Pendant que vous prenez vos marques, n'hésitez pas à consulter The Locker, une série d'articles sur tous les aspects de WHOOP (sur notre site web) et notre Podcast WHOOP. À écouter sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Tune In et Stitcher. 

Assistance supplémentaire

Pour toute inquiétude ou question concernant votre appareil, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons immédiatement. Envoyez une demande sur notre site web en accédant à cette page .

Skip to main content
Whoop

What to Expect in Your First 30 Days

Welcome to WHOOP

As you get started with us, we wanted to take you through your first month and what to expect. Assuming you wear the Device every night to bed, you can reference the following timeline:

30-DayTimeline2.png

Day 1: Registrationmceclip1 copy 2.png

Yay! You got a WHOOP! And you're successfully in the app. But there's nothing there because you have no data yet! Once your device is on and connected to the app, you will start collecting heart rate (HR) data. To see your HR in real-time, open the menu and select "Device Settings."

mceclip0.png

During the day you will start to accumulate Strain, and if you tilt your screen horizontally (make sure your screen isn't locked), you will be able to see a graph of your HR data for the day.

mceclip1.png

Day 2: Your First Recoverymceclip2.png

Yay again! You have a Recovery Score. But it's gray, which means that the system is in its calibration phase. Over the next 2-3 days, we will be learning more about your baseline metrics to offer you accurate assessments of your body. Your physiology is very unique to you, therefore we need to take some time to get to know you. 

mceclip2-1.png

Day 4: You're Initially Calibratedmceclip3.png

You have successfully given us enough data for us to personalize your metrics to you. This means that your Recovery Score will now be Green, Yellow, or Red each day. To learn more about recovery colors and scores, check out this article!

NOTE: Strava integration does not become active for new members until after they have completed the initial 4-day calibration period and the Strain Coach has been unlocked (on day 5). 

  • During this time, the member may experience a '404' error (unable to integrate) when trying to complete the integration before their 4-day calibration period is completed.
  • Once Strain Coach is unlocked, the member should be able to successfully integrate with Strava.

mceclip3 copy.png mceclip4 copy.png mceclip5 copy 2.png

Day 5: Strain Coach Unlockedmceclip4.png

You can now use Strain Coach (located in the "Coaching" section of your app) to track your activities. You can continue using auto-detection for these activities as well, but Strain Coach can give you a few insights in real-time and has the ability to track your route via GPS for specific activities. To learn more about Strain Coach, check out this article!

NOTE: As mentioned in Day 4, once Strain Coach is unlocked, a member using Strava Integration should be able to successfully integrate with Strava. 

mceclip6.png

Day 7: Sleep Coach Unlockedmceclip5-6.png

After your first week, you will be able to use Sleep Coach (located in the "Coaching" section of your app) to help you get the most out of your rest for optimal Recovery! To learn more about the Sleep Coach Feature, check out this article!

mceclip7-1.png

Day 7: Weekly Performance Assessment Unlockedmceclip6-15.png

After 7 Recoveries, you will unlock the Weekly Performance Assessment(WPA)! This is a weekly breakdown of your last 7 days of data and is located in the "Coaching" section (provided you have at least 5 days of data).

mceclip8-234.png

Day 14: Monthly Performance Assessment Unlockedmceclip8-62.png

After 14 Recoveries, you will now have a Monthly Performance Assessment (MPA) in your app, which can be found in the "Coaching" section.

mceclip9-626.png

Day 18: WHOOP Live Unlockedmceclip7-12.png

Using WHOOP Live, which is located in the "WHOOP Live" section (camera icon),  you can make custom videos to save or share on social media. To learn more about the WHOOP Live, check out this article!

mceclip1-98.png

 

Day 30: Full Calibration Completed mceclip9-972.png

Now that you have 30 Recoveries, your full baseline is complete! However, we know your body changes and will continue to rely on your most recent 30 days to fully understand and personalize your data. 

Additional Resources 

As you can see, there are several features to unlock in your first month once you have enough data. WHOOP needs 30 days to fully calibrate your baseline metrics; however, you can expect to receive personalized information beginning on Day 4 with continuous wear.

While you're getting set up, we encourage you to check out The Locker, a series of searchable articles related to all things WHOOP (located on our website) and our WHOOP Podcast. Listen on Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Tune In, and Stitcher. 

Additional Support

If you have any concerns or questions about your device as you get started, please reach out to us and we will get back to you right away! You can do this by submitting a request via our website here.

  • Was this article helpful?