Passer au contenu principal
WHOOP - French

Intégration de Strava

Les membres WHOOP peuvent activer une intégration afin de transmettre leurs activités depuis WHOOP vers Strava. Une fois qu’un compte WHOOP est connecté à Strava, toutes les activités enregistrées avec WHOOP - incluant les données de fréquence cardiaque, les différentes mesures WHOOP et les données GPS si disponibles - seront transmises à Strava.

Note : L’intégration de Strava n’est disponible pour les nouveaux membres qu'après avoir complété la période de calibration initiale de 4 jours et débloqué le Coach Effort (jour 5). Durant cette période, les membres peuvent voir une message d’erreur “404” (intégration non disponible) s' ils tentent de compléter l’intégration avant que les 4 jours de calibration aient été complétés. Une fois le Coach Effort disponible, l’intégration avec Strava sera possible.

 

Se connecter à Strava

Pour activer l’intégration, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Mettez à jour votre application WHOOP afin d’obtenir la dernière version.

  2. Dans l’application WHOOP, ouvrez le menu et choisissez Intégrations > Strava.

strava_1.png

 

image7.pngimage0-2.jpeg

 

 

 

 

 

 

3. Choisissez Connecter puis autorisez la connexion avec Strava. Si l’application Strava n’est pas installée, vous devrez vous identifier via l’application web de Strava.

 

 

image1.jpegimage2.jpeg

 

4. Une fois connecté, l’option Partager Activité sera activée. A partir de cet écran, choisissez le type de graphiques contenant vos données WHOOP que vous souhaitez partager avec vos activités sur Strava. Trois styles différents sont disponibles :

  • Vue Fréquence Cardiaque

  • Vue Effort

  • Vue Entrainement

image4.jpeg

 

5. Vous êtes désormais connecté. A partir de maintenant, les activités enregistrées avec WHOOP seront transmises à Strava automatiquement et apparaîtront comme dans l’exemple ci-dessous :

strava_4.png

 

Quelles sont les données transmises ?

Notre intégration avec Strava permet de partager toutes les activités depuis WHOOP vers Strava. Les données partagées incluses pour chaque activité sont les suivantes :

  • Type d’Activité

  • Temps écoulé

  • Calories

  • Fréquence cardiaque

  • Effort de la journée

  • Niveau de Récupération

  • Données GPS (seulement partagées si vous avez activé l’option "Enregistrer Parcours” via le Coach Effort ou si une activité avec GPS a été importée depuis Apple Santé)

  • Les données calculées à partir du signal GPS comme la distance parcourue et l’allure sont effectuées par Strava

FAQ

Comment puis-je télécharger mes données de fréquence cardiaque sur Strava?

Pour pouvoir télécharger vos données de fréquence cardiaque, vous devez d'abord activer les données relatives à la santé dans l'application Strava. Pour le faire, consultez l'article de support de Strava ici, ou dans l'application Strava : Accédez à Profil > Paramètres > Autorisations de données > Données relatives à la santé, comme indiqué ci-dessous. Une fois cette option activée, vos données de fréquence cardiaque seront téléchargées automatiquement avec vos activités.

 

 

 

 

 

 

 


 

upload_strava.pngComment télécharger mon parcours GPS sur Strava ?

Afin d'enregistrer et de partager votre parcours GPS depuis WHOOP vers Strava, vous devez enregistrer vos activités en utilisant le Coach Effort et vous assurez que l’option "Enregistrer Parcours” est activée. Après avoir sélectionné “Commencer Activité”, vous pourrez observer votre parcours via le Coach Effort qui utilisera le signal GPS de votre téléphone

  • Du fait que WHOOP utilise le signal GPS de votre téléphone, le mode économie d’énergie ou les options activées d’optimisation de la batterie peuvent impacter la qualité du signal ainsi que l’enregistrement de votre parcours par WHOOP. Pour garantir une continuité optimale des données GPS, assurez vous que l'option d'accès GPS de l’application WHOOP soit toujours autorisée
  • Vous pouvez consulter cet article pour voir la liste des activités permettant l’enregistrement GPS de votre parcours et obtenir plus d’informations sur comment suivre votre itinéraire avec WHOOP.
  • Note : Pour les membres utilisant iOS et l’intégration Santé Apple, chaque activité partagée via Santé Apple avec GPS (par exemple via Apple Watch) sera postée sur Strava avec ces données GPS.

Dois-je payer pour Strava ?

Non, vous pouvez utiliser un compte gratuit. 

Puis-je modifier une activité une fois qu'elle a été téléchargée sur Strava ?

Oui, vous pouvez modifier ou supprimer des activités comme vous le feriez normalement dans l'application Strava. Pour actualiser les données de fréquence cardiaque, vous devez redéclencher le téléchargement à partir de l'application WHOOP. Pour le faire, supprimez l'activité à la fois de Strava et de WHOOP, puis saisissez manuellement l'activité dans l'application WHOOP. 

Puis-je intégrer les activités Strava dans WHOOP ?

 L'intégration Strava est actuellement unidirectionnelle de WHOOP à Strava. Strava ne peut pas pousser des informations vers l'application WHOOP. Toutefois, pour les membres iOS qui ont activé l'intégration Apple Health et ont permis à Strava de partager des activités avec Apple Health, WHOOP peut transférer des activités Strava dans WHOOP via Apple Health.

Sur Android, je vois une erreur 404 après avoir autorisé la connexion. Comment puis-je régler ce problème ?

  • Si vous y êtes invité, assurez-vous d'ouvrir le lien de retour de Strava avec l'application WHOOP.
  • Si cette invite n'apparaît pas, appuyez longuement sur l'icône de l'application WHOOP depuis votre écran d'accueil et accédez à "Infos sur l'application" > Faites défiler vers le bas jusqu'à "Définir par défaut" > Vérifiez que "Aller vers les URL supportées" est réglé sur "Dans cette application" ou "Toujours demander". Essayez ensuite de vous authentifier à nouveau.
  • Ce paramètre vous permettra d'ouvrir le lien de Strava avec l'application WHOOP.

 Sur Android, je vois le message “une erreur est survenue” après avoir autorisé la connexion. Comment puis-je régler ce problème ?

  • Certains membres ont rapporté des problèmes d'autorisation à partir de la version bêta de l'application Strava. Si vous êtes inscrit en tant que bêta-testeur pour Strava, vous pouvez soit:
  • Autoriser via le portail Web de Strava en ouvrant le lien d'autorisation avec votre navigateur Web, ou :
  • Quitter le groupe bêta (Google Play > Strava > Quitter), réinstaller l'application Strava pour obtenir la version précédente, puis essayer de vous connecter à nouveau à Strava. Une fois connecté, vous devriez pouvoir rejoindre le groupe de bêta-testeurs sans problème
 

 

Sur Android, je vois une erreur 404 sur Firefox lorsque j'essaie d'intégrer Strava à WHOOP.  Comment puis-je résoudre ce problème ?

Les utilisateurs d'Android qui utilisent Firefox comme navigateur peuvent rencontrer un problème lors du processus d'intégration. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

- Allez dans les paramètres avancés du navigateur Firefox
- Autorisez "les liens à ouvrir dans les applications".
- Forcez la fermeture du navigateur Firefox
- Redémarrez le flux d'intégration via l'application WHOOP.

Comment puis-je corriger les heures de début d'activité incorrectes dans Strava ?  

Si la durée de l'activité indiquée dans Strava est incorrecte pour une activité sans GPS, vous devez peut-être mettre à jour votre emplacement par défaut dans Strava. Consultez l'article d'assistance de Strava ici pour plus d'informations

Pourquoi ma fréquence cardiaque maximale et moyenne est-elle différente entre Strava et WHOOP sur les activités GPS ?

Bien que les données de fréquence cardiaque sous-jacentes utilisées pour les deux activités soient les mêmes données WHOOP, Strava effectue un traitement supplémentaire pour les activités GPS qui peut entraîner ces légères différences. Plus précisément, Strava filtre les données GPS et les données de fréquence cardiaque associées pendant les périodes où vous ne vous déplacez pas, ce qui peut produire des fréquences cardiaques moyennes et maximales différentes dans Strava de ce qui est indiqué dans WHOOP. 

Comment puis-je désactiver le partage automatique des activités de WHOOP vers Strava ?

Pour désactiver le partage automatique, choisissez Intégrations > Strava depuis l’application WHOOP. Depuis cet écran, désactivez l’option “Partage Activité”. Vous pouvez également vous déconnecter complètement de Strava 

Comment cette intégration fonctionne-t-elle avec un autre appareil (Garmin, Apple Watch, Wahoo, compteur de vélo) j'ai lié à Strava?

Les activités ne devraient pas apparaître en double si plusieurs appareils sont connectés à Strava. Néanmoins, du fait que chaque intégration peut fonctionner de manière différente, nous ne contrôlons pas leur fonctionnement.

Note : pour les membres iOS qui ont activé l'intégration d'Apple Health et ont permis à Strava de partager des activités avec Apple Health, WHOOP n'exportera pas une activité vers Strava si elle a déjà été importée de Strava.

Skip to main content
Whoop

Strava Integration

WHOOP members can enable an integration to upload activities from WHOOP to Strava. Once your account is connected to Strava, all activities from WHOOP – including heart rate data, WHOOP metrics, and GPS route data if applicable – will be uploaded to Strava.

Note: The Strava integration does not become available for new members until Strain Coach has been unlocked after completing the initial 4-day calibration period. You may experience a '404' unable to integrate error when trying to enable the integration before your 4-day calibration period is over.

Connecting to Strava

Follow the steps below to enable the integration:

  1. Ensure you're using the latest version of the WHOOP app.
  2. Navigate to the menu, open Integrations, and select Strava.

    strava_1.png
     
  3. Select Connect Strava and authorize the connection. If you don't have the Strava app installed, you will be prompted to log in through the Strava web app.

    strava_2.png
     
  4. Once connected, Share Activity will be toggled "on" and you can choose how you would like your WHOOP data to be displayed in Strava. There are three different styles to choose from: Heart rate graph view, strain view, or training state view:

    strava_3.png

  5. You are now connected! Now, all activities you log in WHOOP will get pushed to Strava automatically.

    strava_4.png

What data is exported?

WHOOP will share the following data from all activities:

  • Activity Type
  • Elapsed Time
  • Calories
  • Heart rate
  • Day Strain
  • Recovery score
  • GPS data (only sent if "Track Route” in Strain Coach was enabled, or if GPS-enabled activity was imported into WHOOP via Apple Health)
    • Metrics calculated from GPS data such as distance and pace are calculated by Strava based on the GPS data uploaded

FAQ

How do I upload my heart rate data to Strava?

In order to upload your heart rate data, you must first enable Health-Related Data in the Strava app. To do so, check out Strava's support article here, or within the Strava app: From your Profile, open Settings and select Data Permissions. Ensure Health-Related Data is set to "access allowed". Once this is enabled, your heart rate data will upload automatically with your activities.

upload_strava.png

How do I upload my GPS route to Strava?

To track and upload your GPS route from WHOOP to Strava, you will need to track your activities using Strain Coach and ensure Track Route is toggled "on". 

WHOOP relies on your phone’s GPS, which can be impacted by settings such as low power mode and battery saver optimizations. This can impact the quality of the GPS data that WHOOP gets from your phone. To ensure the highest likelihood of GPS data continuity, ensure GPS permissions for the WHOOP app are set to "Always On".

Check out this article for a list of GPS-enabled activities and more information on tracking your route with WHOOP. Note: For iOS members who have enabled the Apple Health integration, any activities posted to Apple Health with GPS (for example via an Apple Watch) will be posted to Strava with the same GPS data.

Do I need to pay for Strava?

No, you can use a free account. 

Can I edit an activity once it's been uploaded to Strava?

Yes, you can edit or delete activities as you normally would in the Strava app. To refresh heart rate data, you'll need to re-trigger the upload from the WHOOP app. To do so, delete the activity from both Strava and WHOOP and then manually enter the activity in the WHOOP app.

Can I pull Strava activities into WHOOP?

The Strava integration is currently one-way from WHOOP to Strava. Strava cannot push information to the WHOOP app. However, for iOS members who have enabled the Apple Health integration and have enabled Strava to share activities to Apple Health, WHOOP can pull Strava activities into WHOOP via Apple Health.

On Android, I see a 404 error after authorizing the connection. How can I fix this?

If prompted, ensure that you open the link back from Strava with the WHOOP app.

If this prompt doesn't appear, long press on the WHOOP app icon from your home screen and select App Info. Scroll down and select "Set as default". Next, ensure Go to supported URLs is set to either "In this app" or "Always Ask". Finally, try authorizing again.

This setting will ensure that you can open the link back from Strava with the WHOOP app.

On Android, I see a "something went wrong" error after authorizing the connection. How can I fix this?

Some members have reported issues authorizing from the beta version of Strava's app. If you're signed up as a beta tester for Strava, you can either:

- Authorize through Strava's web portal by opening the authorization link with your web browser, or
- Leave the beta group (Google Play > Strava > Leave), reinstall the Strava app to get the previous version, then try connecting to Strava again. Once connected, you should be able to rejoin the beta tester group without issues.

How do I fix incorrect activity start times in Strava?

If the activity time shown in Strava is incorrect for an activity without GPS, you may need to update your default location in Strava. Check out Strava's support article here for more information. 

Why are my max and average heart rate different between Strava and WHOOP on GPS activities?

While the underlying heart rate data used for both activities is the same WHOOP data, Strava does additional processing for GPS activities that can result in these slight differences. Specifically, Strava filters out GPS and associated HR data for times when you are not moving, which can result in different average and max heart rates in Strava versus what is shown in WHOOP.

How do I disable automatic activity uploads from WHOOP to Strava?

To disable automatic uploads, open the WHOOP app and navigate to the menu. Next, open the Integrations menu and select Strava. From there, set the Share Activity toggle to "off". Additionally, you can disconnect completely from Strava on this screen.

How does this integration work with another device (Garmin, Apple Watch, Wahoo, bike computer) that I have linked to Strava?

Duplicate activities should not be displayed if multiple devices are connected to Strava, although every device’s integration may work differently as we cannot control how other services post activities to Strava.

Note: For iOS members who have enabled the Apple Health integration and have enabled Strava to share activities to Apple Health, WHOOP will not export an activity to Strava if it was already originally imported from Strava.

On Android, I see a 404 error on Firefox when trying to integrate Strava with WHOOP.  How can I fix this?

Android users that use Firefox as their browser may run into an issue during the integration flow.  To fix this issue, follow the below steps:

- Go to Advanced Settings in the Firefox browser
- Allow "links to be open in apps"
- Force close the Firefox browser
- Restart the integration flow through the WHOOP app

  • Was this article helpful?