Passer au contenu principal
WHOOP - French

Sommeil WHOOP

Suivi de votre sommeil

Avec WHOOP, vous pouvez suivre avec précision votre sommeil chaque nuit. La section Sommeil de l'application permet un suivi approfondi des Performances sommeil en enregistrant le temps passé au lit, les heures de sommeil, les besoins en sommeil, la performance sommeil, les événements de réveil, l'efficacité du sommeil et les phases de sommeil. Vous recevez quotidiennement des recommandations pour un sommeil optimal basées sur votre Performance sommeil récente. 

Le coach sommeil de WHOOP vous donne des recommandations tous les soirs sur la meilleure heure pour vous coucher afin d'optimiser votre récupération le lendemain matin.

Écran des données de sommeil 

Dans la section Données du sommeil, vous obtiendrez des détails sur votre sommeil. Pour y accéder, cliquez sur une activité de sommeil sur l'écran d'aperçu. 

image0-3.jpeg

Cliquer sur une activité de sommeil affichera les données du sommeil, notamment :

  • les données de fréquence cardiaque pour l’ensemble du sommeil ;

  • les heures de début et de fin du sommeil ;

  • les heures de sommeil et les heures de sommeil réparateur ;

  • le temps passé au lit ;

  • la répartition des phases du sommeil ;

  • les indicateurs clés du sommeil.

 

Temps passé au lit, heures de sommeil et sommeil réparateurModifier la section

Le temps passé au lit représente la durée écoulée entre l'heure de début et l'heure de fin de votre épisode de sommeil (lorsque vous enregistrez vous-même une activité de sommeil dans le Coach sommeil) ou la durée pendant laquelle WHOOP a détecté que vous étiez au lit (lorsque vous utilisez la détection automatique du sommeil). Ces heures de début et de fin sont visibles dans le graphique FC sous forme de lignes en pointillés. 

REMARQUE : si les heures de début et de fin du sommeil ne sont pas exactes, vous pouvez les modifier en cliquant sur les 3 points en haut à droite > Modifier. Le fait de modifier l'heure du coucher ou du réveil entraîne un nouveau traitement de l'activité de sommeil et génère de nouveaux indicateurs de récupération et de sommeil. Pour en savoir plus sur la modification d'un épisode de sommeil, consultez cet article

image1-2.jpeg 

 

image9-1.jpeg

Les heures de sommeil représentent le temps total pendant lequel vous avez dormi, en tenant compte du temps qu'il vous a fallu pour vous endormir ainsi que des perturbations du sommeil pendant la nuit. Les heures de sommeil sont comparées à la moyenne sur 30 jours juste à côté, avec une flèche vers le haut ou vers le bas qui indique si ce sommeil était supérieur ou inférieur à cette moyenne. 

Le sommeil réparateur est le temps total passé dans les phases de sommeil paradoxal et de SOL (profond). Les heures de sommeil réparateur sont comparées à la moyenne sur 30 jours juste à côté, avec une flèche vers le haut ou vers le bas qui indique si ce sommeil était supérieur ou inférieur à cette moyenne. 

Présentation des phases du sommeil Modifier la section

Les phases de sommeil se trouvent sous les heures de sommeil, le sommeil réparateur, le graphique de la fréquence cardiaque et le temps passé au lit. Il y en a 4 : Réveil, Léger, Paradoxal et SOL (profond). En consultant vos données de sommeil, vous verrez une liste déroulante des 4 phases du sommeil. Chaque phase de Sommeil indiquera une amplitude typique située entre 25 à 75% de la durée de cette phase. Cette amplitude est calculée à partir des moyennes de vos sommeils pour les 30 derniers jours. Pour plus d'informations sur les plages habituelles, consultez la section FAQ au bas de cette page. 

image8.jpeg

En appuyant sur une phase spécifique, vous pouvez en visualiser les détails sur le graphique de fréquence cardiaque situé en haut de la page. En cliquant sur chaque phase de sommeil, le temps passé dans cette phase s'affiche en haut de l'écran, comparé à la moyenne des 30 derniers jours. Vous trouverez ci-dessous des exemples de données de la phase de sommeil léger et de sommeil paradoxal pour cette activité de sommeil particulière.

image1.jpegimage0.jpeg

Indicateurs de sommeil 

En dessous des phases du sommeil se trouvent plusieurs indicateurs du sommeil qui donnent pour chaque activité de sommeil des plages calculées en fonction des épisodes de sommeil des 30 jours précédents. 

Événements de réveil (anciennement appelés perturbations) – Le nombre total de fois où vous avez été réveillé(e) pendant que vous dormiez. Le nombre total d'événements de réveil est affiché en haut de l'écran lorsque vous cliquez sur la phase « Réveil », avec le nombre moyen d'événements de réveil des 30 derniers jours. Le nombre moyen d'« événements de réveil » par heure est affiché dans les indicateurs du sommeil au bas de l'écran.

image5-2.jpegimage4-3.jpeg

Efficacité – Le temps que vous avez passé à dormir par rapport au temps passé au lit. Cette période commence au moment où vous vous endormez et dure jusqu'au moment où vous vous réveillez. Par exemple, si vous vous couchez à 11 h 03 et que vous vous réveillez à 6 h 28, le temps total passé au lit sera de 7 h 24. Cependant, le temps total de sommeil réel n'était que de 6 h 44. Dans ce cas particulier, l'efficacité totale du sommeil est d'environ 92 %.

image3-3.jpeg

Fréquence respiratoire – Le nombre moyen de respirations par minute tout au long de votre sommeil. Cet indicateur est également affiché dans le Moniteur santé, et une tendance de votre fréquence respiratoire est visible dans les indicateurs de récupération. 

image2-1 (1).jpeg

Latence – Vous verrez l'indicateur Latence uniquement pour les périodes de sommeil enregistrées manuellement à l'aide du Coach sommeil. La latence est le temps écoulé entre le début de votre activité de sommeil et le moment où vous vous endormez. 

image (9).png

Sommeil WHOOP

Dans l'application mobile WHOOP, la page Sommeil (onglet) fournit un résumé de votre nuit de sommeil précédente. 

image1-4.jpeg

Performance Sommeil

image3.jpeg

La Performance sommeil est un élément clé de votre récupération, et il a été démontré qu'un bon sommeil améliore les performances sportives. Les données de WHOOP montrent que le temps passé à dormir et le temps passé en sommeil paradoxal (REM) sont positivement corrélés avec la performance.

WHOOP utilise une technologie avancée de surveillance du sommeil pour enregistrer avec précision le temps pendant lequel vous dormez réellement (pas uniquement le temps que vous avez passé au lit). 

Le bouton Heures de sommeil vous amènera aux données de sommeil pour l'épisode de sommeil de ce jour. Les différentes parties de la page Données du sommeil sont expliquées ci-dessus. 

 

Besoin en sommeil Modifier la section

Lorsque vous appuyez sur Besoins en sommeil (en dessous de Performance sommeil), vous trouverez le détail de ce qui contribue à vos besoins en sommeil.

Les Besoins en sommeil totaux (heures) correspondent à la somme de :

  • La durée de référence de votre sommeil 

  • Votre besoin en sommeil dû à vos efforts récents accumulés

  • Votre dette de sommeil basée sur le sommeil de la nuit précédente par rapport aux besoins en sommeil réels

  • Vos siestes récentes 

image0-2 (2).jpeg

Sommeil optimal Modifier la section

Le sommeil optimal correspond comportement de sommeil le plus sain. Pour plus d'informations sur le sommeil optimal et sur la façon de l'atteindre, consultez notre article sur The Locker : Guide pour un sommeil optimal
 

FAQ Modifier la section

Pourquoi est-ce que les plages habituelles pour ma sieste ou mon activité de sommeil n'apparaissent pas systématiquement ? 

  • Les plages habituelles du pourcentage de sommeil passé dans chaque phase sont calculées pour les activités de sieste et de sommeil séparément car, souvent, le pourcentage de sommeil passé dans chaque phase diffère entre les siestes et les nuits. 

image4.jpeg

  • Afin de calculer une plage habituelle, vous devez enregistrer au moins 4 de ces activités au cours des 30 derniers jours (par exemple, 4 siestes enregistrées au cours des 30 derniers jours pour recevoir des plages habituelles pour chaque phase de sommeil pour une activité de sieste). 

  • Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle tendance pour en savoir plus sur vos données de sommeil. 

 

Articles connexes : 

Pour en savoir plus sur l'algorithme de traitement du sommeil de WHOOP, consultez notre article sur The Locker : WHOOP démontre que son moniteur de sommeil non invasif est le plus précis qui existe sur le marché.

Pour en savoir plus sur les phases du sommeil, consultez notre article sur The Locker : Combien de temps devez-vous passer dans chaque phase de sommeil ?

Pour en savoir plus sur la dette de sommeil, consultez notre article sur The Locker : Guide pour un sommeil optimal : gérer sa dette de sommeil avec WHOOP.

Skip to main content
Whoop

WHOOP Sleep

Track Your Sleep

With WHOOP, you can accurately track your sleep each night. The Sleep section of the app provides in-depth sleep performance monitoring by tracking your time in bed, hours asleep, sleep need, sleep performance, wake events, sleep efficiency, and stages of sleep. Additionally, you receive daily optimal sleep recommendations based on your recent sleep performance. 

WHOOP Sleep Coach provides nightly recommendations for when you should go to bed in order to help maximize your recovery the next morning.

Sleep Details Screen 

The first area of the app that provides detail about sleep is the Sleep Details, which is accessed by clicking on a sleep activity on the overview screen. 

Screen Shot 2022-06-16 at 7.46.41 AM.png

Clicking into a Sleep Activity will show the Sleep Details, which includes:

  • the heart rate data for the entire sleep

  • the start and end times of the sleep

  • the hours of sleep and hours of restorative sleep

  • the time in bed

  • the sleep stage breakdown

  • key sleep metrics

 

Time in Bed, Hours of Sleep and Restorative SleepEdit section

Time in Bed represents the amount of time between your Sleep Start and End time (when logging a Sleep Activity yourself in Sleep Coach) or the amount of time WHOOP detected you were in bed (when using Sleep Auto-detection). These start and end times are visible in the HR graph as the dotted lines. 

NOTE: If the sleep start and end times are not accurate, you can edit the start and end times of a Sleep by clicking on the 3 dots image in the upper right > Edit. Changing the bedtime or wake up time will then re-process the Sleep Activity and re-generate Recovery and Sleep metrics. For more support on editing a sleep, visit this article

Screen Shot 2022-06-16 at 7.47.24 AM.png 

 

Screen Shot 2022-06-16 at 7.48.15 AM.png

Hours of Sleep represents your total time actually sleeping, taking into consideration how long it took you to fall asleep as well as any sleep disturbances during the night. The Hours of Sleep is compared to the 30 day average right next to it, along with an up or down arrow indicating if this sleep was above or below the 30 day average. 

Restorative Sleep is the total time spent in the REM and SWS (Deep) sleep stages. The Restorative Sleep time is compared to the 30 day average right next to it, along with an up or down arrow indicating if this sleep was above or below the 30 day average. 

Sleep Stage Overview Edit section

Below the Hours of Sleep, Restorative Sleep, Heart Rate graph, and Time in Bed are the Sleep Stages. There are 4 Sleep Stages: Awake, Light, REM, and SWS (Deep). When viewing your Sleep Details, you will see a drop down list of the 4 Sleep Stages. Each Sleep Stage will show a Typical Range, which is the 25th to 75th percentiles of your sleep stage length computed from the sleeps in the last 30 days. See the FAQ section at the bottom of this page for more information on Typical Ranges. 

Untitled-1.png

By tapping on a specific Stage, you can view each specific Stage's details on the Heart Rate graph found at the top of the page. Clicking on each Sleep Stage will also then show the amount of time in this Sleep Stage at the top of the screen compared to the average from the last 30 days. Below are examples of what the Light Sleep Stage and the REM Sleep Stage looked like for this particular Sleep Activity.

IMG_D85A210B42AC-1.jpegpasted image 0.png

Sleep Metrics 

Below the Sleep Stages are several Sleep Metrics, which show for a given Sleep Activity along with ranges calculated based on the sleeps in the last 30 days. 

Wake Events - (formally called disturbances) The total count of times that you were awoken during the sleep. The total number of Wake Events is shown at the very top of the screen when clicking on the “Awake” Sleep Stage, along with the average number of Wake Events from the past 30 days. The average number of “Wake Events” per hour is shown in the Sleep Metrics at the bottom of the screen.

pasted image 0-1.pngScreen Shot 2022-06-16 at 7.10.08 AM.png

Efficiency - How long you were asleep relative to how long you were in bed. This period begins from the time you fell asleep until the time you officially woke up. For example, if you went to bed at 11:03 P.M. and woke up at 6:28 A.M., then the total time you spent in bed would be 7:24 hours. However, the total time you were actually asleep was only 6:44 hours. In this particular case, the total Sleep Efficiency would be about 92%.

Screen Shot 2022-06-16 at 7.11.26 AM.png

Respiratory Rate - The average number of breaths achieved per minute throughout your entire Sleep. This metric is also shown in the Health Monitor, and a trend of your Respiratory Rate can be seen in the Recovery metrics. 

Screen Shot 2022-06-16 at 7.12.23 AM.png

Latency - You will see the Latency metric only for sleeps that are manually logged using Sleep Coach. Latency is the amount of time between starting your sleep activity and when you fall asleep. 

image (9).png

WHOOP Sleep

In the WHOOP mobile app, the Sleep Page (tab) provides a summary of your previous night’s sleep. 

unnamed.jpg

Sleep Performance

Screen Shot 2022-06-16 at 7.15.04 AM.png

Sleep Performance is a key component of your Recovery, and dedication to Sleep has been shown to improve athletic performance. WHOOP data demonstrates that both time spent asleep and time spent in Rapid Eye Movement (REM) sleep are positively correlated with performance.

WHOOP uses advanced sleep monitoring technology to accurately capture the true amount of time you are sleeping, and not just the amount of time you spent in bed. 

The Hours of Sleep button will bring you to the Sleep Details for that day’s sleep. The different parts of the Sleep Details page are explained above. 

 

Sleep Needed Edit section

When you tap on Sleep Needed (under Sleep Performance), you will find a breakdown of what is contributing to your sleep need.

Total Sleep Needed (hours) is the sum of:

  • Sleep Baseline 

  • Sleep Need gained from any recent Strain you accumulated

  • Sleep Debt based on the previous night's Sleep acquired vs. actual Sleep needed

  • Any credit for recent Naps 

Screen Shot 2021-07-02 at 9.50.33 PM.png

Optimal Sleep Edit section

Optimal Sleep represents the healthiest sleeping behavior. For more information on Optimal Sleep and how to achieve it, visit our Locker post: The Optimal Sleep Playbook
 

FAQs Edit section

Why do I sometimes see typical ranges for my nap or sleep activity and sometimes I don’t? 

  • Typical ranges of the % of sleep in each stage are calculated for nap activities and sleep activities separately, because often the % of sleep in each stage for naps differs from the % of sleep in  each stage for sleeps. 

range.png

  • In order to have a typical range calculated, you need at least 4 of those activities logged in the last 30 days (ie. 4 naps logged in the last 30 days to receive typical ranges for each sleep stage for a nap activity). 

  • Simply tap on any trend to learn even more about your sleep data. 

 

Related Articles: 

To learn more about WHOOP's Sleep algorithm, check out our Locker post: WHOOP Proven as Most Accurate, Non-Invasive Sleep Monitor.

To learn more about Sleep Staging, check out this Locker Post: How Much Time Should You Spend in Each Stage of Sleep?

To learn about Sleep Debt, check out this Locker Post: The Optimal Sleep Playbook: Managing Sleep Debt with WHOOP.

  • Was this article helpful?